La Cellule Source

La cellule source, qu'est-ce que c'est ?

La praticienne

Charlotte Kirschner a été formée aux Techniques Corporelles Traditionnelles Thaïes à l'école Sensip Training de Chiang Mai, en Thaïlande. Elle a travaillé aux côtés de naturopathes en pharmacopée naturelle vietnamienne, péruvienne et française.

Elle s'est formée parallèlement dans les techniques artistiques au Théâtre du Mouvement, avec une approche de préparation corporelle liée au mouvement, à la respiration et à la posture. Elle développe au fil de ses apprentissages, de ses expériences et de sa pratique, une vision globale du corps, de ce qui l'entoure et ce de qu'il ingère.

La cellule source

La philosophie

Une pratique corporelle régulière permet un déploiement du plan physique et mental visible sur les humeurs et la dextérité du corps dans le quotidien. L'associer à une hygiène de vie en adéquation avec l'environnement qui nous entoure, permet de développer une écoute plus approfondie des besoins du corps et d'accéder à un esprit unifié.

 

La démarche s'accompagne d'un allié fondamental : le Plaisir, le plaisir de découvrir, d'expérimenter en soi. S'approprier des outils qui font  résonance avec ce qui nous convient et nous fait du bien, et les incorporer progressivement dans notre quotidien.

La cellule source est un ensemble de pratiques de soin et de bien être, basé principalement sur les Techniques Corporelles Traditionnelles Thaïes. L'approche du corps est globale, s'inspirant de la philosophie Orientale où environnement et intérieur du corps sont liés ; où l'esprit et le corps le sont aussi. L'énergie vitale se travaille en interconnexion avec tous ces éléments. La cellule source met à disposition des outils donnant accès à cette voie vers le mieux être.

 

Toutes les techniques sont accompagnées de méthodes de souffle, de respiration afin d'accueillir au mieux les résistances du corps ; et de libérer les blocages et les points de tensions.